sur NovaSight
L'étude NovaSight souligne la supériorité de CureSight par rapport aux patchs traditionnels dans le traitement de l'amblyopie
NovaSight, une société de soins oculaires pédiatriques en pleine expansion, a annoncé la publication d'une étude démontrant que son dispositif de suivi oculaire numérique CureSight améliore considérablement l'acuité visuelle (AV) chez les patients atteints d'amblyopie par rapport aux patchs traditionnels. L'étude, publiée dans l'American Journal of Ophthalmology, a porté sur 149 enfants et a montré que ceux qui adhèrent au régime CureSight obtiennent des gains d'AV plus importants et des taux d'adhésion plus élevés.
L'ensemble de données per protocole (n=54) a révélé que le groupe CureSight présentait une amélioration moyenne de l'acuité visuelle à distance de 2,8 lignes, soit 0,53 ligne de plus que le groupe de patchs. L'adhésion médiane dans le groupe CureSight était de 94 %, contre 83,9 % dans le groupe de patchs. Le PDG de NovaSight, Ran Yam, a souligné que l'étude constituait une étape importante s'appuyant sur des recherches antérieures prouvant l'efficacité de CureSight.
Le Dr Nicholas Sala, chercheur clinique, s'est déclaré satisfait du dispositif, soulignant son efficacité et son attrait pour les enfants. NovaSight a également annoncé l'approbation récente de CureSight par la NMPA chinoise, élargissant encore sa portée mondiale, après l'autorisation de la FDA américaine et le marquage CE européen.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NovaSight