sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
L'étude de phase 3 sur Dupixent se révèle prometteuse pour les patients atteints de CSU
Une étude pivot de phase 3 révèle l'impact significatif de Dupixent sur l'urticaire chronique spontanée (UCS). L'étude, LIBERTY-CUPID Study C, a démontré une réduction de près de 50 % de l'activité des démangeaisons et de l'urticaire par rapport au placebo. Menée sur des patients naïfs de traitement biologique, l'étude renforce les résultats d'un essai de phase 3 antérieur.
L'UCS touche plus de 300 000 Américains, et les traitements ne parviennent souvent pas à les soulager. S'il est approuvé, Dupixent serait le premier traitement ciblé contre l'UCS depuis une décennie. Les patients sous Dupixent ont rapporté un taux de réponse complète notable de 30 % contre 18 % pour le placebo. Les effets indésirables étaient comparables entre les deux groupes.
Sanofi a pour objectif de soumettre les données à la FDA pour approbation réglementaire d'ici la fin de l'année. Ces résultats soulignent le potentiel de Dupixent pour répondre à un besoin critique non satisfait chez les patients atteints d'UCS à l'échelle mondiale.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS