BRÈVE

sur Great Plains Tribal Leaders Health Board

Les tribus Oglala Sioux, Rosebud Sioux et Cheyenne River Sioux lancent une campagne contre la syphilis

La tribu Oglala Sioux, la tribu Rosebud Sioux et la tribu Sioux de Cheyenne River lancent une campagne pour faire face à une augmentation significative des cas de syphilis. Du 15 au 26 avril, un effort concerté de santé publique impliquant la recherche des contacts aura lieu dans les réserves de Pine Ridge, Rosebud et Cheyenne River. Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre les tribus, le Centre d'épidémiologie tribal des Grandes Plaines, des responsables fédéraux et des programmes tribaux locaux visant à contrôler la résurgence de la maladie en garantissant l'accès aux médicaments et en facilitant le traitement des résidents touchés.

Les données du Great Plains Tribal Epidemiology Center révèlent une augmentation de 1 865 % des taux de syphilis parmi les Indiens d’Amérique et les autochtones de l’Alaska dans la région, une hausse qui dépasse largement les tendances nationales. En particulier, les cas de syphilis congénitale ont augmenté, touchant 2,5 % des naissances autochtones dans certaines régions. Ces évolutions surviennent au milieu d’un pic national d’infections à la syphilis, le plus élevé depuis 70 ans, encore accentué par une pénurie concomitante de pénicilline. La situation a suscité des appels à une déclaration d'urgence de santé publique par les autorités fédérales, soulignant le besoin urgent d'amélioration des soins prénatals et du dépistage de la syphilis dans les communautés amérindiennes qui sont déjà confrontées à des problèmes d'accès aux soins de santé.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Great Plains Tribal Leaders Health Board