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Les résultats financiers de PUMA au deuxième trimestre correspondent aux attentes
PUMA a annoncé ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024, répondant aux attentes malgré des conditions macroéconomiques difficiles. Le chiffre d'affaires progresse de 2,1% à 2 117 millions d'euros après ajustement des effets de change. La marge brute s'est améliorée de 200 points de base à 46,8 %, malgré des fluctuations de change affectant négativement le chiffre d'affaires global d'environ 50 millions d'euros.
Les charges d'exploitation ont augmenté de 4,3% à 879 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel (EBIT) a augmenté de 1,6% à 117 millions d'euros. La société a réaffirmé ses perspectives de croissance des ventes pour l'ensemble de l'année à un taux de pourcentage moyen à un chiffre et a réduit sa prévision d'EBIT à une fourchette de 620 millions d'euros à 670 millions d'euros.
Au niveau régional, PUMA a enregistré une augmentation de ses ventes de 9 % dans la région Amériques et de 1,9 % dans la région Asie/Pacifique. Toutefois, les ventes dans la région EMEA ont diminué de 4,3 %. Malgré ces défis, l'activité de vente directe au consommateur (DTC) de PUMA a progressé de 19,5 %.
PUMA continue de se concentrer sur la visibilité de la marque et l'innovation des produits, avec des lancements importants prévus pour le second semestre 2024, notamment de nouvelles chaussures de football et de course et des collaborations avec des designers de haut niveau.
R. H.
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