BRÈVE

sur Knaus Tabbert AG (isin : DE000A2YN504)

Les résultats du troisième trimestre de Knaus Tabbert affectés par les initiatives de soutien aux concessionnaires

Knaus Tabbert AG a annoncé un impact négatif à court terme sur son résultat au troisième trimestre en raison des mesures visant à soutenir son réseau de concessionnaires. Le chiffre d'affaires de l'entreprise sur neuf mois s'est élevé à 897,2 millions d'euros, ce qui reflète une baisse de 16,4 % par rapport à l'année précédente. La marge d'EBITDA ajustée a diminué à 4,8 %, contre 8,3 % l'année précédente. Malgré ce recul, le carnet de commandes reste solide à 577 millions d'euros, ce qui indique les effets positifs des mesures de soutien aux concessionnaires.

Pour aider les concessionnaires confrontés à des difficultés financières, Knaus Tabbert a volontairement ralenti les approvisionnements de l'usine et lancé des campagnes de marketing. En outre, des mesures opérationnelles telles que l'augmentation de la production interne ont permis de réduire les coûts des matériaux. Malgré ces efforts, l'EBITDA ajusté a chuté de 45,4 % sur la période de neuf mois, ce qui s'est traduit par une marge d'EBITDA ajustée de 5,4 %.

La direction de Knaus Tabbert a été transférée à Werner Vaterl, qui occupe désormais le poste de PDG par intérim. Vaterl a pour objectif de diriger l'entreprise pendant une période de consolidation, en augmentant l'efficacité et la rentabilité. L'entreprise a révisé ses prévisions financières pour 2024, s'attendant désormais à un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard d'euros, avec une marge d'EBITDA ajustée nettement inférieure aux estimations précédentes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Knaus Tabbert AG