sur SES GLOBAL (EPA:SESG )
Les résultats de SES au premier semestre 2024 révèlent une performance stable et des perspectives positives
Luxembourg, le 1er août 2024 - SES SA a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, faisant état d'une performance stable et maintenant ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
La société a réalisé un chiffre d'affaires de 978 millions d'euros, en baisse de 0,6 % sur un an, et un EBITDA ajusté de 525 millions d'euros, en légère baisse de 0,9 %. Les réseaux ont vu leurs revenus augmenter de 5,0 %, tirés par une hausse de 8,4 % dans le segment gouvernemental, tandis que les revenus vidéo ont chuté de 6,7 %. Malgré cela, d’importants renouvellements à long terme ont été obtenus.
SES a également publié un flux de trésorerie disponible ajusté de 146 millions d'euros, avec un levier net de 1,7x. L'acquisition d'Intelsat est en bonne voie pour le deuxième semestre 2025, elle devrait doubler les revenus des segments de réseau et créer 370 millions d'euros de synergies courantes. Le TCAC de l’EBITDA ajusté devrait se situer entre 2024 et 2028, ce qui porterait l’AFCF normalisé à plus d’un milliard d’euros d’ici 2027/2028.
Le PDG Adel Al-Saleh a commenté la solide performance et la croissance continue portées par des victoires stratégiques au sein du gouvernement et le renouvellement des clients dans le secteur des médias. Le lancement commercial d'O3b mPOWER et l'acquisition d'Intelsat ont été soulignés comme des étapes clés pour une croissance soutenue à long terme.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SES GLOBAL