sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Les résultats de l’étude XTEND-Kids montrent le potentiel d'ALTUVIIIO dans l’hémophilie A sévère
Sanofi-Aventis annonce la publication, dans le New England Journal of Medicine, des données de phase III de l’étude XTEND-Kids. Les résultats montrent qu’ALTUVIIIO, administré une fois par semaine, permet d'obtenir des taux soutenus d’expression du facteur VIII chez les enfants atteints d’hémophilie A sévère. Le médicament offre une protection efficace contre les saignements, sans développement d’inhibiteurs du facteur VIII.
L'étude, portant sur 73 participants, a révélé un taux annualisé médian de saignements de 0,00. Aucun saignement articulaire n’a été observé chez 82% des enfants traités, démontrant le potentiel d'ALTUVIIIO à protéger durablement la santé des articulations. ALTUVIIIO a été bien toléré, avec des effets secondaires principalement liés à des infections légères.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS