BRÈVE

sur LHYFE (EPA:LHYFE)

Les projets d'hydrogène vert de Lhyfe au Royaume-Uni obtiennent le soutien du gouvernement

Graphique de l'évolution du cours de l'action LHYFE (EPA:LHYFE).

Lhyfe a réalisé des progrès significatifs au Royaume-Uni, puisque deux de ses projets d'hydrogène vert ont été présélectionnés par le gouvernement britannique dans le cadre du deuxième cycle d'allocation d'hydrogène (HAR2). Ces projets sont situés à Wallsend et à Kemsley. Ensemble, ils témoignent de la capacité de Lhyfe à développer d'importants sites de production d'hydrogène.

Le site de Kemsley, d'une capacité de 80 MW, vise à produire jusqu'à 32 tonnes d'hydrogène vert par jour. Le site de Wallsend, d'une capacité de 20 MW, devrait quant à lui produire environ 8 tonnes par jour. Ces deux projets visent à fournir de l'hydrogène vert aux industries locales, contribuant ainsi aux efforts de décarbonation du Royaume-Uni.

HAR2 bénéficie du soutien financier du gouvernement grâce à un Contrat de Différence (CFD), garantissant une stabilité des prix sur 15 ans. Cette initiative souligne le rôle stratégique de Lhyfe dans le développement de l'économie de l'hydrogène en Europe et au Royaume-Uni.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LHYFE