sur Caribbean Dog Rescue Coalition
Les organisations à but non lucratif de sauvetage de chiens des Caraïbes en crise suite à la nouvelle interdiction du CDC
Des milliers de chiens en bonne santé et vaccinés contre la rage provenant des îles des Caraïbes exemptes de rage risquent d'être euthanasiés en raison d'une nouvelle interdiction du CDC. Ces chiens, autrement destinés à être adoptés dans des foyers aimants, sont confrontés à un avenir incertain.
La Caribbean Dog Rescue Coalition, composée de Bruno Project Rescue, Inc., Caribbean Canine Connection et New Life for Paws Foundation, s'oppose à l'interdiction d'importation du CDC. Entrée en vigueur le 1er août 2024, cette interdiction vise à contrôler les épidémies de rage aux États-Unis, mais empêche l'entrée des chiens de moins de 6 mois, même s'ils sont entièrement vaccinés. L'interdiction ne reconnaît pas non plus le statut indemne de rage et les certifications vétérinaires de certains chiens des Caraïbes.
La Coalition exhorte le CDC à modifier l'interdiction, en plaidant pour une condition d'âge réduite ou des exemptions pour les pays exempts de rage. La réglementation actuelle entrave le transport des chiens adoptés dans les Caraïbes, ce qui pourrait conduire à l'euthanasie de milliers de chiens chaque année. Cela annulerait des années de travail dévoué pour sauver et prendre soin de ces animaux vulnérables.
Les bénévoles soulignent que les protocoles de sauvetage des îles des Caraïbes s'alignent sur les directives sanitaires de l'American Veterinarian Medical Association, s'opposant à l'interdiction générale. Linda Gunville de Bruno Project Rescue, Inc. souligne qu'il n'est pas nécessaire d'attendre 24 semaines après la vaccination puisque les chiens sont complètement vaccinés 28 jours après l'injection.
La Coalition appelle au soutien du public pour faire pression sur le CDC afin qu'il reconsidère sa position, encourageant les amoureux des animaux à se joindre à leur campagne pour sauvegarder ces chiens.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Caribbean Dog Rescue Coalition