sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Les opérations suisses de la Baloise font preuve de résilience au cours d'une année difficile
La Baloise Holding AG a enregistré une performance solide en Suisse pour l'année 2023 malgré des défis opérationnels. L'entreprise a protégé plus de 10 000 clients contre d'importantes pertes financières déclenchées par de violentes tempêtes et des sinistres importants. Le volume des primes a connu une croissance de 2,7% à CHF 1 468,7 millions, en grande partie grâce aux contributions des secteurs automobile, responsabilité civile et biens. Les services financiers intégrés de la Bâloise, combinant assurance et banque, continuent d'attirer une clientèle stable dans toute la Suisse.
Clemens Markstein, CEO de la Bâloise Suisse, a reconnu le nombre exceptionnel de sinistres en 2023 en raison d'une tempête importante au Tessin, mais a souligné la résilience de l'activité et la croissance positive des primes et des résultats bancaires. Malgré ces défis, le ratio combiné net a légèrement augmenté à 98,4%, tandis que l'EBIT des affaires vie a chuté à CHF 181,5 millions. L'entreprise a toutefois connu une croissance prometteuse de sa fondation collective Perspectiva, au service de 4 903 entreprises clientes.
La Baloise a également revu sa stratégie dans les écosystèmes habitation et mobilité et a décidé de se concentrer davantage sur les activités liées à l'assurance et de générer des bénéfices grâce à son portefeuille d'innovations actuel. En outre, la Baloise Banque SA a enregistré en 2023 un bénéfice en hausse de 21,4% à 31,2 millions de CHF, bénéficiant de la fin des taux d'intérêt négatifs et d'une politique de crédit prudente.
L'année a également vu la Baloise introduire des solutions d'assurance innovantes, comme l'assurance paramétrique pour les beaux jours pour les vacances, et remporter deux prix de l'innovation dans le secteur suisse de l'assurance pour son Rapid Damage Cockpit et ses initiatives en matière d'assurance vacances.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG