sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Les nanoviricides font progresser le développement de médicaments antiviraux à large spectre
SHELTON, CT / ACCESSWIRE / 1er juillet 2024 / NanoViricides, Inc. (NYSE American : NNVC) annonce des progrès dans le développement de ses nanomédicaments antiviraux à large spectre. L'accent est mis sur le NV-387, leur principal candidat antiviral, qui a terminé les essais cliniques de phase I sans qu'aucun événement indésirable n'ait été signalé.
Le NV-387 a démontré une efficacité significative contre divers virus, notamment le RSV, la grippe et le COVID-19, dans des modèles animaux. La société avance vers les études de phase II, ciblant spécifiquement le traitement du VRS chez les patients pédiatriques.
Le potentiel de marché du NV-387 est considérable, avec une taille estimée à 16 milliards de dollars au cours des trois prochaines années pour le VRS, la grippe et le COVID-19.
NanoViricides prévoit également d'obtenir une licence pour ses candidats médicaments et de rechercher un financement non dilutif pour le développement de médicaments de biodéfense. La société conserve une forte capacité de fabrication, essentielle pour commercialiser le NV-387 après l’approbation de la FDA.
En plus du NV-387, NanoViricides développe le NV-HHV-1 pour traiter les infections à herpèsvirus. La société estime que sa plateforme technologique unique continuera à produire de précieux candidats-médicaments.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.