BRÈVE

sur LAGRANGE Financial Advisory GmbH

Les investisseurs institutionnels se tournent vers la dette immobilière et les centres de données au deuxième semestre 2024

Au cours du second semestre 2024, les investisseurs institutionnels allemands ont manifesté un regain d’intérêt pour les fonds d’investissement alternatifs (FIA) spécialisés, notamment dans la dette immobilière et les centres de données. Selon la neuvième enquête LAGRANGE Fund Monitor, les préférences ont évolué, les secteurs résidentiel, logistique et de l’industrie légère attirant également l’attention.

L'enquête a révélé une hausse de l'indice AIF immobilier de 6,25 à 6,83 points. Cela reflète une intention croissante d'investir dans ces actifs. Les investisseurs privilégient les investissements core-plus, qui devancent désormais largement les investissements core. Les investissements à valeur ajoutée ont vu leur intérêt diminuer.

Les régions concernées sont le Benelux, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Le marché secondaire des FIA gagne du terrain en tant qu'alternative au marché primaire. Les investissements en infrastructures se concentrent sur les énergies renouvelables.

Les difficultés de financement se sont aggravées, mais elles ont également accéléré l’appétit des investisseurs pour la dette immobilière. La propension à acheter et à vendre sur le marché secondaire s’est accrue, l’immobilier résidentiel et logistique étant des secteurs d’investissement populaires.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAGRANGE Financial Advisory GmbH