BRÈVE

sur IFT

Les évaluations opérationnelles des technologies financières intégrées identifient les principales lacunes du back-office des entreprises

Integrated Financial Technologies (IFT), leader dans le domaine de l'externalisation des processus d'entreprise, a indiqué que ses projets d'évaluation opérationnelle ont identifié six inefficacités au niveau du back-office au sein des entreprises. Ces domaines comprennent une technologie obsolète, un stockage de données inadéquat, des services cloisonnés, la dépendance à l'égard d'employés spécifiques pour les informations critiques, l'incapacité à vendre des produits de manière croisée et le manque de documentation d'entreprise.

Les évaluations de l'IFT examinent les processus, les flux de travail et l'infrastructure de chaque organisation. Sur la base de ces évaluations, l'IFT propose des recommandations pour optimiser les opérations. Par exemple, les technologies obsolètes et la saisie manuelle des données sont des problèmes courants qui compliquent la gestion et les mises à niveau.

De nombreuses entreprises utilisent encore des systèmes de stockage de données sur site, tandis que les solutions basées sur le cloud sont plus sûres et offrent des sauvegardes automatisées. De plus, s'appuyer sur un seul employé pour les informations critiques présente des risques si cette personne quitte l'entreprise. Il est recommandé de partager les connaissances entre plusieurs employés.

Les entreprises peuvent également s’améliorer en vendant des services complémentaires, transformant ainsi les demandes des clients en opportunités de vente. Les communications cloisonnées entre les services ont un impact sur la productivité, et l’absence de documentation à l’échelle de l’entreprise nuit à la cohérence et à l’équité.

L'IFT propose un manuel d'évaluation général que les fournisseurs de services gérés (MSP) peuvent utiliser pour offrir une valeur ajoutée et fournir des solutions de back-office. « Nous trouvons généralement des possibilités d'amélioration de l'efficacité et de réduction des coûts, ce qui permet aux MSP de combler les lacunes en matière de services », a déclaré Tod Chisholm, président de l'IFT.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IFT