BRÈVE

sur VEOLIA (EPA:VIE)

Les Européens placent la santé en priorité dans le Baromètre de la Transformation Écologique

Alors qu'approchent les élections européennes du 9 juin, les défis environnementaux et économiques se multiplient. Selon la deuxième édition du Baromètre de la Transformation Écologique, les Européens placent la santé en tête de leurs priorités face aux changements climatiques.

Les citoyens européens montrent une inquiétude croissante concernant les impacts du dérèglement climatique sur leur santé et leur qualité de vie. Ils appellent à des actions concrètes pour lutter contre ce phénomène.

Pour faire face à ces défis, les Européens se disent prêts à accepter les changements nécessaires pour généraliser les solutions environnementales. Ils estiment que le coût de l'inaction serait bien plus élevé que celui de l'action. Cette volonté d'agir s'exprime notamment à travers leur soutien aux initiatives combinant planification écologique, innovation et évolution des normes.

Par ailleurs, 65 % des Européens sont désormais prêts à boire de l'eau recyclée afin de réduire les risques de pénurie. Enfin, neuf Européens sur dix estiment que la coopération entre les autorités locales, les entreprises, les gouvernements et les citoyens est essentielle pour mener à bien la transformation écologique.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VEOLIA