BRÈVE

sur The Stepstone Group

Les entreprises allemandes parmi les employeurs les plus attractifs au monde

Dans le classement 2024 des employeurs les plus attractifs au monde, 12 entreprises allemandes figurent parmi les entreprises les plus réputées, comme adidas, Allianz, BASF et Bayer. Les entreprises allemandes se distinguent par leur innovation, leur technologie, leur sécurité de l'emploi et leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. L'analyse mondiale place l'Allemagne en deuxième position, derrière les États-Unis, qui comptent 37 entreprises répertoriées.

Universum, un cabinet international de conseil en image de marque des employeurs, a interrogé 144 000 étudiants dans neuf grandes économies. Ces étudiants, principalement issus de la génération Z, ont souligné que la sécurité de l’emploi, les revenus futurs élevés et les conditions de travail flexibles étaient des facteurs essentiels.

Les employeurs allemands sont considérés comme particulièrement innovants, juste derrière les entreprises américaines. Cette perception est essentielle dans un contexte d'incertitude économique. Les résultats de l'enquête sont prometteurs pour le marché du travail allemand, soulignant le besoin de talents internationaux en raison des changements démographiques.

L'analyse complète est disponible en téléchargement sur le site officiel d'Universum.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group