sur Swiss Life Holding AG (isin : CH0014852781)
Les employeurs suisses et la réticence à mobiliser le potentiel des 55+
Une étude récente de Swiss Life révèle que les employeurs suisses restent passifs face à la politique de l'emploi des seniors, malgré une pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Bien que la Suisse affiche une participation au marché du travail élevée pour les 55-64 ans, l'encouragement à travailler au-delà de 65 ans demeure rare. Seulement 14% des employeurs incitent activement à prolonger l'activité professionnelle après l'âge de la retraite.
Près de la moitié des employeurs considèrent le départ à la retraite pour les hommes idéal avant 65 ans, et 58% pensent que cela devrait être le cas pour les femmes. Malgré la reconnaissance du potentiel des travailleurs âgés, ceux-ci ne représentent que 8% des nouvelles embauches.
Face à la difficulté de recruter des personnels qualifiés, 22% des entreprises couvrent leurs besoins en embauchant des seniors, mais seulement 13% encouragent à travailler au-delà de l'âge de référence. Ce paradoxe souligne une sous-utilisation du potentiel disponible des 55-70 ans.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Life Holding AG