BRÈVE

sur ADO Properties S.A. (isin : LU1250154413)

Les détenteurs d'obligations approuvent la recapitalisation globale du groupe Adler

Les détenteurs d'obligations d'Adler Group SA ont approuvé le plan global de recapitalisation de la société. Cette approbation fait suite à un accord contraignant avec un comité directeur des obligataires annoncé le 24 mai 2024. Plus de 90 % des obligataires ont voté en faveur de la modification des conditions des obligations garanties de premier rang émises par AGPS BondCo PLC, une filiale d'Adler Group SA. Les 75 % requis l'approbation a été largement dépassée.

La recapitalisation consiste à convertir certains titres existants en titres subordonnés perpétuels classés en capitaux propres, renforçant ainsi les capitaux propres comptables du groupe Adler d'environ 2,3 milliards d'euros. Les échéances de la dette existante devraient s'étendre jusqu'en 2028, 2029 et 2030. Le groupe Adler bénéficiera également de jusqu'à 100 millions d'euros de liquidités supplémentaires et de la capacité de conserver 250 millions d'euros de produit de cession.

La société a l'intention de mettre en œuvre rapidement les modifications proposées et informera les détenteurs d'obligations une fois les conditions remplies. Adler Group a également décidé de retarder la procédure du plan de restructuration anglais lancée le 5 juin 2024, dans l'attente de la mise en œuvre de la recapitalisation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ADO Properties S.A.