sur Auto-schweiz
Les attentes d'auto-suisse pour soutenir la mobilité électrique
Lors de sa conférence de presse annuelle, auto-suisse a énoncé ses attentes envers la politique suisse pour réussir la transition vers des véhicules à propulsion neutre en CO2. Malgré les bons résultats de l'année dernière en matière d'objectifs de CO2, l'association souligne les défis restants, notamment la nécessité de créer des conditions favorables.
Les propositions incluent le renoncement aux réglementations coûteuses, l'assouplissement des objectifs de CO2 intermédiaires, et la promotion de la technologie d'ouverture dans la législation. Ils plaident également pour une pause de cinq ans sur l'impôt sur les véhicules électriques afin d'encourager les consommateurs.
Auto-suisse appelle aussi à des incitations pour les infrastructures de recharge privées et à des prix de l'électricité plus avantageux et transparents. Ils demandent une flexibilité dans la trajectoire de réduction des émissions de CO2 pour s'adapter au marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz