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Les Américains veulent que les PDG prennent position sur des questions environnementales et sociales
Une enquête récente menée par Reputation Leaders auprès de 1005 adultes américains révèle que les consommateurs attendent des PDG d'entreprises qu'ils prennent position sur des sujets reflétant les valeurs de leur société. Cette étude, réalisée en février 2024, souligne l'importance pour les dirigeants d'aborder les questions environnementales (27%) et sociales (26%) en alignement avec les principes de leur entreprise. Cependant, elle recommande une approche prudente concernant les sujets géopolitiques polarisants, avec 24% des consommateurs préférant une position neutre de la part des figures corporatives dans ces domaines.
L'importance de l'éthique et du traitement équitable des employés (36%) est soulignée comme ayant autant d'impact sur l'image de l'entreprise que la qualité de ses produits ou services (36%). L'image d'une société auprès des femmes est particulièrement influencée par la manière dont elle traite ses employés (41%). Les pratiques déloyales envers les employés ou les clients sont également pointées du doigt pour leur impact négatif sur la réputation d'une entreprise.
R. H.
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