sur Conservation Allies
Les alliés de la conservation et l'USAID collaborent pour relocaliser des familles à Madagascar
Les forêts de Madagascar sont menacées par la pauvreté, qui entraîne une déforestation rapide et met la faune sauvage en danger, en particulier dans la région de Menabe Antimena. Pour résoudre ce problème, l'USAID, avec le soutien de Conservation Allies, facilite la réinstallation volontaire des familles des zones protégées vers des terres cultivables. Cette initiative vise à réduire la déforestation et à protéger la biodiversité en offrant aux familles réinstallées la propriété foncière et un soutien.
Dans la zone protégée de Menabe Antimena, la déforestation illégale à des fins agricoles est endémique. Cette région est essentielle à la conservation, abritant des espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs, notamment le lémurien souris de Madame Berthe. Plus de 50 % de ses forêts ont disparu au cours des 15 dernières années.
L'USAID Mikajy, financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international, collabore avec les autorités locales pour reloger les familles à Bezeky. Ces terres sont la propriété de l'État, non boisées, et chaque famille recevra la pleine propriété de cinq acres après quatre ans. L'USAID offre des opportunités de revenus alternatifs, une formation en agriculture durable et le soutien nécessaire.
Conservation Allies a contribué en garantissant la protection des 200 familles qui s'installent à Bezeky, leur permettant ainsi d'investir dans leurs nouvelles terres et d'améliorer leur productivité, plutôt que de poursuivre la déforestation à Menabe Antimena.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Conservation Allies