sur Lemongrass Communications AG
Les actionnaires fondateurs de SoftwareOne et Bain Capital mettent fin à leurs efforts concertés
Le 4 mars 2024, les actionnaires fondateurs de SoftwareOne Holding AG, représentés par Daniel von Stockar, B. Curti Holding AG et René Gilli, détenant collectivement 29% de la société, ont annoncé la fin de leurs actions de collaboration avec Bain Capital. Cette décision intervient après que leur proposition de privatiser SoftwareOne ait été rejetée par le conseil d'administration de la société en janvier 2024. L'échec de la transaction de privatisation et les défis qui en ont résulté, notamment un différend sur la constitution et l'actionnariat du groupe, ont conduit à la dissolution de leur société. partenariat avec Bain Capital.
Les actionnaires fondateurs avaient pour objectif de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour reconstituer le conseil d'administration, poussant à des changements suite à ce qu'ils qualifient de leadership destructeur. Cependant, des conflits avec le Conseil d'administration actuel, qui menaçait de suspendre ses droits de vote, ont conduit à un tournant stratégique. Malgré les troubles juridiques, les fondateurs visent à procéder à une AGE pour refléter les intérêts des actionnaires sans autre contestation, soulignant la nécessité d'un nouveau leadership pour restaurer la valeur et l'orientation de SoftwareOne.
Leur intention reste de faire de SoftwareOne une entité privée, estimant que c'est dans le meilleur intérêt de l'entreprise pour sa croissance future. Les candidats nommés au conseil d'administration, considérés par les fondateurs comme indépendants et compétents, devraient réévaluer la possibilité de devenir privée, marquant ainsi une étape cruciale vers la résolution du bourbier actuel en matière de leadership.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lemongrass Communications AG