BRÈVE

sur Lepermislibre (isin : FR001400F2Z1)

Lepermislibre annonce son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2024

Lyon, société Lepermislibre, pionnière de l’auto-école en ligne, a publié son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l'année 2024. Ce communiqué met en lumière une diminution de 11% du chiffre d’affaires, celui-ci s'établissant désormais à 3,7 M€. Cette baisse est principalement attribuée au secteur des formations financées par le compte Personnel de Formation (CPF) qui a connu une réduction de 21%, contrairement au segment des offres classiques qui continue de croître.

Le bilan financier de cette période a été affecté par la diminution des investissements marketing destinés au CPF en 2023, ce qui a eu un impact sur les commandes et le chiffre d'affaires résultant. Malgré la baisse observée ce trimestre, Lucas Tournel, cofondateur et PDG de l’entreprise, souligne l'adaptabilité et la résilience dont l'équipe a fait preuve face à ces challenges.

Dans un contexte économique difficile, lePERMISLIBRE ajuste sa stratégie, notamment par la modification de sa politique tarifaire sur les heures de conduite, afin de compenser partiellement les pertes. L'entreprise se montre positive quant à sa capacité à s'ajuster aux fluctuations du marché et à continuer ses efforts pour optimiser sa rentabilité.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lepermislibre