sur Leonteq AG (isin : CH0190891181)
Leonteq prend acte de la décision de la FINMA et met en œuvre des mesures de conformité
Le 12 décembre 2024, Leonteq AG a répondu à une décision de la FINMA exigeant la restitution de 9,3 millions de francs suisses de bénéfices. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a identifié des problèmes dans les relations de distribution de Leonteq à l'étranger. En réponse, Leonteq travaillera uniquement avec des distributeurs réglementés et mettra fin à certains partenariats non réglementés.
L’enquête de la FINMA a été déclenchée par des révélations et des allégations dans les médias. Leonteq a pleinement coopéré et a souligné que de nombreuses allégations étaient infondées et qu’il n’y avait aucune preuve d’actes répréhensibles intentionnels. Ces dernières années, Leonteq a amélioré les contrôles internes, la conformité et la gestion des risques, en doublant les effectifs dans les départements concernés.
Malgré les difficultés réglementaires, Leonteq a déclaré avoir traité 108 000 transactions clients de juillet à novembre 2024, avec une légère baisse des résultats de trading. L'entreprise maintient des fonds propres solides et continue d'améliorer son cadre de conformité.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Leonteq AG