sur Leonteq AG (isin : CH0190891181)
Leonteq AG annonce l'ordre du jour de l'AGA et les propositions du conseil d'administration pour 2024
Leonteq AG, une société fintech suisse, a publié l'ordre du jour et les propositions du conseil d'administration de son assemblée générale annuelle (AGA) prévue pour 2024. La société prévoit de proposer la réélection de sept membres actuels du conseil d'administration et de Christopher Chambers en tant que président. Notamment, Raiffeisen Suisse, l'actionnaire principal de Leonteq, ne disposera pas d'un siège dédié au conseil d'administration pour promouvoir l'indépendance du conseil d'administration et la diversification des compétences. Par conséquent, Dominik Schärer, membre du conseil d'administration, se retire et envisage de nommer une nouvelle directrice dotée d'une formation en technologie.
Le conseil d'administration propose pour l'exercice 2023 une distribution aux actionnaires de CHF 1.00 par action, répartie à parts égales entre le bénéfice non distribué et les réserves d'apport en capital. De plus, l'AGA comprendra des votes sur les états financiers, un rapport de développement durable pour 2023 et des approbations de rémunération distinctes pour le conseil d'administration et le comité exécutif. Leonteq vise également à réduire le capital social en annulant les actions rachetées et demande l'autorisation d'introduire une tranche de capital.
Il est proposé de réélire Deloitte AG en tant que commissaire aux comptes pour 2024, parallèlement à la réélection du mandataire indépendant. Les dates clés précédant l'AGM du 28 mars 2024 et les événements suivants tels que la date de détachement du dividende et la date de mise en paiement des actions sont indiqués. L'invitation complète à l'AGA est disponible sur le site Web de Leonteq.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Leonteq AG