BRÈVE

sur Lendistry

Lendistry reconnu pour avoir fourni 23,3 millions de dollars à 15 entreprises marginalisées grâce à un fonds de prêt aux petites entreprises

Lendistry a reçu le prix de l'investissement communautaire qualifié à faible revenu (QLICI) de l'année décerné par Novogradac dans la catégorie Petite entreprise. La société de technologie financière a gagné pour son NMTC Loan Fund I, qui a fourni 23,3 millions de dollars de prêts inférieurs au taux du marché, créant ainsi plus de 300 emplois rémunérés au salaire minimum vital. Il s'agit de la deuxième distinction de ce type décernée à Lendistry, après celle remportée pour le projet Destination Crenshaw en 2022.

Le fonds, unique dans la mesure où il utilise les allocations du NMTC pour soutenir les petites entreprises, a eu un impact sur les communautés marginalisées dans tout le pays. Les bénéficiaires comprenaient un cabinet comptable appartenant à une minorité à New York et un espace de création à but non lucratif à Chicago. Notamment, Akin, Co., une entreprise de construction appartenant à des femmes et basée à Los Angeles, a bénéficié de ce soutien financier.

Nicole Boone, vice-présidente des marchés des capitaux de Lendistry, a souligné le potentiel des crédits d'impôt pour les nouveaux marchés pour les petites entreprises. Boone a déclaré que Lendistry vise à recycler ces petits prêts pour bénéficier à au moins 100 entreprises supplémentaires ayant besoin de capitaux.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lendistry