sur LEM HOLDING SA (isin : CH0022427626)
LEM publie ses résultats des neuf premiers mois et lance le programme « Fit for Growth »
LEM HOLDING SA a annoncé une baisse de 27,1% de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2024/25, à 230,9 millions de francs suisses. Malgré les difficultés, le marché automobile chinois a montré une amélioration, avec une croissance séquentielle des ventes de 23%, consolidant l'importance stratégique de la Chine pour LEM.
Le bénéfice brut de l'entreprise a diminué de 32,3% à 100,7 millions de francs, ce qui a entraîné une réduction de la marge bénéficiaire brute de 47% à 43,6%. L'EBIT a également fortement chuté de 71% à 20,1 millions de francs.
Au vu de ces résultats, LEM a annoncé le programme « Fit for Growth », qui vise à rationaliser les opérations et à concentrer les efforts sur le marché asiatique, et qui devrait améliorer l'EBIT de 18 à 22 millions CHF en 2025/26. La restructuration entraînera la suppression d'environ 150 postes, principalement en Europe.
Avec des changements de direction, la société prévoit une nouvelle structure de gestion d'ici avril 2025, alors qu'elle se positionne pour exploiter les opportunités de croissance en Asie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEM HOLDING SA