BRÈVE

sur LEM HOLDING SA (isin : CH0022427626)

LEM annonce un premier semestre faible pour 2024/25

LEM HOLDING SA, leader dans le domaine des mesures électriques, a annoncé une baisse substantielle de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024/25. Le chiffre d'affaires a chuté de 29,9%, à 156,5 millions CHF, avec des baisses notables dans la zone EMEA, le reste de l'Asie et les Amériques, tandis que la Chine a connu une baisse plus faible de 11,7%. Les réservations globales ont également diminué de 9,7%, avec un ratio commandes/facturations de 0,82.

L'EBIT a chuté de 72,6% à 14,2 millions CHF et la marge bénéficiaire nette a été ramenée à 5,5%. Le cash-flow a affiché un chiffre négatif en raison de la baisse des bénéfices et de l'augmentation du fonds de roulement net. LEM a lancé « Fit for Growth », un programme visant à améliorer l'efficacité organisationnelle dans ce contexte difficile.

L'entreprise prévoit un marché morose et un chiffre d'affaires annuel compris entre 290 et 310 millions de francs suisses. LEM vise à terme un chiffre d'affaires de 600 millions de francs suisses d'ici 2029/30 tout en améliorant sa marge EBIT. Cependant, la reprise à court terme reste incertaine.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LEM HOLDING SA