sur Leifheit Aktiengesellschaft (isin : DE0006464506)
Leifheit annonce une augmentation de sa rentabilité au premier trimestre 2024 malgré une baisse des ventes
Leifheit Aktiengesellschaft, l'un des principaux fournisseurs européens de produits ménagers, a annoncé une augmentation de sa rentabilité pour le premier trimestre de l'exercice 2024, avec une amélioration significative de la marge brute et du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT). Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 65,9 millions d'euros, soit une baisse de 6,2%, attribuée à l'absence d'impulsions promotionnelles de la part des détaillants discount l'année dernière. Malgré cela, l'amélioration des effets du mix produit et de l'efficacité opérationnelle a fait grimper la marge brute de 4,2 points de pourcentage à 44,7 %.
La société a également divulgué une augmentation considérable de l'EBIT consolidé, qui a grimpé à 3,4 millions d'euros contre 2,3 millions d'euros l'année précédente, ainsi qu'une reprise du flux de trésorerie disponible d'un montant négatif de 3,4 millions d'euros au premier trimestre 2023 à un montant positif de 1,0 million d'euros. Ces améliorations financières interviennent dans un contexte de légère baisse des ventes dans les segments Ménage, Bien-être et Marque Privée. Par ailleurs, Leifheit a confirmé ses prévisions de bénéfices consolidés pour 2024, prévoyant un EBIT compris entre 10 et 12 millions d'euros, avec un cash-flow libre positif d'environ 10 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Leifheit Aktiengesellschaft