sur LEGRAND (EPA:LR)
Legrand se développe en Asie avec l'acquisition de Linkk Busway Systems
Legrand annonce l'acquisition de Linkk Busway Systems, sa troisième acquisition en 2025 et sa deuxième sur le marché des datacenters. Linkk Busway Systems, spécialiste majeur des jeux de barres de puissance basé en Malaisie, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 45 millions d'euros. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Legrand à l'horizon 2030, notamment pour renforcer sa présence dans les secteurs en forte croissance liés à la transition énergétique et numérique.
Benoît Coquart, PDG de Legrand, s'est montré enthousiaste à l'idée de cette acquisition, soulignant sa contribution aux objectifs de l'entreprise dans le secteur des datacenters, qui représente 20% du chiffre d'affaires proforma de Legrand en 2024. Cette opération s'inscrit dans la stratégie plus large de croissance de Legrand par des acquisitions soigneusement ciblées.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEGRAND