sur LEGRAND (EPA:LR)
Legrand lance une émission d'obligations convertibles pour 800 millions d'euros
Le 18 juin 2025, Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a annoncé le lancement d'une émission d'obligations senior non garanties. Ces obligations, à option de conversion en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes, arrivent à échéance en 2033.
Le montant nominal de l'émission est fixé à 800 millions d'euros, comprenant un montant initial de 700 millions et une option de 100 millions d'euros supplémentaires. Les obligations porteront intérêt à un taux annuel entre 1,375% et 1,875%.
Cette émission est destinée exclusivement aux investisseurs qualifiés. Les obligations seront émises à 100% de leur montant principal avec une prime de conversion initiale entre 45% et 50% par rapport au cours de l'action Legrand sur Euronext Paris.
Les fonds levés répondront aux besoins généraux de Legrand. La société a prévu un mécanisme de remboursement anticipé possible avant 2033 sous certaines conditions.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEGRAND