sur LEGRAND (EPA:LR)
Legrand acquiert Cogelec Développement et une participation majoritaire dans Cogelec
Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a finalisé l'acquisition de Cogelec Développement. Cette acquisition porte sur la totalité du capital, soit indirectement 5 347 065 actions Cogelec, représentant 60,09 % de son capital et 75,07 % de ses droits de vote. Le prix d'acquisition a été fixé à 29 euros par action Cogelec.
Suite à cette acquisition, Legrand France envisage de lancer une offre publique d'achat simplifiée obligatoire visant le solde des actions de Cogelec. Si certains seuils sont atteints, une procédure de retrait obligatoire pourrait être engagée dans le cadre légal et réglementaire en vigueur.
Par conséquent, le conseil d'administration de Cogelec est désormais composé majoritairement de représentants de Legrand. Malgré cette évolution, M. Roger Leclerc conservera ses fonctions de président-directeur général jusqu'à fin 2025 et en assurera la présidence jusqu'à mi-2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LEGRAND