BRÈVE

sur LEAD MEDIA (EPA:ALLMG)

Capital B acquiert 6 BTC supplémentaires et affiche une croissance de ses avoirs en BTC.

Capital B, société reconnue pour son approche novatrice de la gestion du Bitcoin en tant qu'actif de trésorerie d'entreprise, a confirmé l'acquisition de 6 Bitcoins supplémentaires pour 0,3 million d'euros. Cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie de pionnier européen de la gestion de trésorerie en Bitcoin, et la société détient désormais un total de 2 834 BTC, d'une valeur de 263,8 millions d'euros. Le prix d'achat moyen par Bitcoin s'élève à 93 083 euros, conformément à son objectif stratégique d'accroître progressivement ses avoirs en Bitcoin.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'une levée de fonds plus large, facilitée par un contrat de type « ATM » avec TOBAM, garantissant un apport de capital de 0,4 million d'euros à 0,67 € par action. Par ailleurs, la société a annoncé un rendement en BTC de 0,2 % depuis le début de l'année, ainsi qu'un gain de 5,3 BTC depuis le début de l'année, témoignant de la performance stable de l'entreprise malgré la volatilité du prix du Bitcoin.

Cette croissance souligne l'engagement de Capital B à tirer parti des actifs numériques dans sa stratégie financière, tout en maintenant son objectif à long terme d'accroître ses réserves de trésorerie en Bitcoin.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LEAD MEDIA