sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)
Le troisième trimestre de MPC Capital affiche une croissance robuste
MPC Capital, spécialisé dans les infrastructures maritimes et énergétiques, enregistre de solides performances au cours des neuf premiers mois de 2024. Les principaux axes de croissance comprennent une hausse de 16 % des frais de gestion récurrents et une augmentation de 33 % du bénéfice avant impôts (EBT) à 20,4 millions d'euros. L'intégration du groupe Zeaborn et l'entrée stratégique dans le secteur des services éoliens offshore ont contribué de manière significative à ces résultats.
Les commissions de transaction sont restées stables à 5,5 millions d'euros dans un environnement difficile. Le portefeuille de co-investissement a également connu une hausse, avec des revenus atteignant 22,5 millions d'euros. La société a élargi sa base d'actifs, ajoutant 180 millions de dollars de porte-conteneurs, augmentant ainsi les revenus de gestion.
MPC Capital a lancé une nouvelle plateforme d'investissement pour les navires offshore, soulignant son orientation vers la transition énergétique mondiale. Malgré une baisse des liquidités en raison des activités d'investissement, la société maintient un ratio de fonds propres solide de 85 % et réaffirme ses prévisions pour 2024, prévoyant un chiffre d'affaires consolidé d'environ 40 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG