BRÈVE

sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB

Le tribunal régional supérieur de Munich statue en faveur des actionnaires de Wirecard

Le tribunal régional supérieur de Munich a décidé que les actionnaires de Wirecard devaient recevoir une part de la masse de l'insolvabilité. La décision du tribunal découle de la tromperie du directoire sur la situation financière réelle de l'entreprise. Par conséquent, les actionnaires doivent être traités comme des créanciers externes.

La décision n'est pas définitive. L'administrateur judiciaire Jaffé, opposé à la distribution, envisage de faire appel devant la Cour suprême fédérale.

Wolfgang Schirp, qui représente environ 1 950 victimes de Wirecard par l'intermédiaire de son cabinet d'avocats Schirp & Partner, a déclaré : « La décision du tribunal est prometteuse pour les actionnaires. Toutefois, les attentes concernant le quota d'insolvabilité doivent être modérées. »

La masse de l'insolvabilité compte environ 650 millions d'euros d'actifs. Après déduction des frais de procédure, ces actifs seront répartis entre les créances pour un total de 15,4 milliards d'euros, les actionnaires revendiquant 8,5 milliards d'euros. Le montant attendu du remboursement ne représente donc qu'un pourcentage à un chiffre.

Le Dr Schirp a souligné l'importance de la procédure d'échantillons d'investisseurs en capital contre Ernst & Young (EY). L'audience du 22 novembre prochain vise à obtenir réparation du préjudice subi par EY. La protection contre d'éventuelles manœuvres juridiques d'EY pour éviter toute responsabilité reste cruciale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB