BRÈVE

sur PlusPlus Capital Financial S.à.r.l. (isin : XS2502401552)

Le tribunal du comté de Harju rejette le plan de réorganisation de PlusPlus Capital

Le 4 octobre 2024, le tribunal du comté de Harju en Estonie a rejeté le plan de réorganisation d'AS PlusPlus Capital, malgré le large soutien de la majorité de ses créanciers. L'un des principaux facteurs d'opposition a été l'objection de Balcia Insurance SE, un créancier mineur représentant seulement 0,2 % du total des créances. AS PlusPlus Capital, une importante société de gestion de créances, prévoit de faire appel de cette décision, soulignant les inexactitudes perçues dans les critiques et l'approbation écrasante des créanciers de plus de 90 %.

En réponse à la décision du tribunal, un syndic temporaire a été nommé. PlusPlus Capital reste déterminé à protéger les intérêts des créanciers en constituant des réserves financières en dépit des retards judiciaires. Malgré le rejet, la société reste optimiste, ne percevant aucune menace d'insolvabilité permanente et s'oppose à la déclaration de faillite, prônant plutôt une résolution mutuellement bénéfique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PlusPlus Capital Financial S.à.r.l.