BRÈVE

sur Endor AG (isin : DE0005491666)

Le tribunal de Landshut autorise les actionnaires d'Endor AG à convoquer une assemblée générale extraordinaire

Landshut, le 16 juillet 2024 – Endor AG a annoncé que le tribunal local de Landshut a autorisé deux actionnaires à convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGE). La réunion abordera plusieurs points critiques à l'ordre du jour, notamment la situation économique actuelle, le retrait de confiance des membres du directoire, la révocation des membres du conseil de surveillance et une augmentation de capital jusqu'à 70 millions d'euros.

Le directoire s'est dit préoccupé par le fait que la convocation de l'AGE pourrait compromettre les efforts de restructuration en cours dans le cadre de la loi allemande sur la stabilisation et la restructuration des entreprises (StaRUG) avec l'investisseur Corsair. Des changements au sein du conseil de surveillance ou des mesures de capital pourraient donner à Corsair le droit de mettre fin au financement intérimaire, mettant ainsi en danger la restructuration et la continuité de l'entreprise.

Le Directoire a également constaté que les actionnaires n'ont pas fourni de concept de financement fiable et doute du caractère suffisant de l'augmentation de capital proposée. L'entreprise pourrait être confrontée à l'insolvabilité si la procédure StaRUG échoue sans disposer de liquidités en temps opportun.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Endor AG