sur Gold House
Le Sundance Institute et Gold House dévoilent la deuxième cohorte du Fonds pour les cinéastes
Le Sundance Institute et Gold House ont annoncé la deuxième cohorte du « One House Filmmakers Fund », destiné à soutenir les cinéastes issus de communautés sous-représentées. Financée par la East West Bank Foundation, cette initiative apporte un soutien financier et des ressources pédagogiques cruciales à ces cinéastes.
Un événement de célébration a eu lieu le 26 octobre 2024 à l'Academy Museum of Motion Pictures. Cette soirée a non seulement permis d'annoncer les lauréats, mais aussi de présenter leurs projets à des financiers et distributeurs potentiels. Le comité de sélection comprenait des dirigeants du Sundance Institute, de Gold House et de diverses organisations multiculturelles.
La promotion 2024 comprend une sélection diversifiée de cinéastes, dont Pierre Coleman pour « Ricky » et Angela Tucker pour « The Inquisitor », entre autres. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des écarts de représentation persistants mis en évidence par le Hollywood Diversity Report de l'UCLA, qui souligne la nécessité d'une plus grande diversité dans la réalisation cinématographique.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gold House