BRÈVE

sur Global Anti-Scam Alliance

Le Sommet mondial anti-arnaque 2024 se concentrera sur la protection stratégique des consommateurs

Washington DC accueillera le Global Anti-Scam Summit (GASS) Americas 2024, organisé par la Global Anti-Scam Alliance (GASA) et soutenu par Amazon.com, Inc. Cet événement vise à contrer la montée des escroqueries en ligne, qui ont causé des pertes de 1,026 milliard de dollars à l'échelle mondiale en 2023. Pendant deux jours, des experts participeront à plus de 30 heures de sessions stratégiques pour protéger les consommateurs et affiner les cadres réglementaires.

La première journée sera consacrée aux impacts humains et aux défis réglementaires, en s'attaquant aux conséquences pour les victimes, aux lacunes législatives, à la collaboration entre les forces de l'ordre, au partage des données sur la cybercriminalité et au rôle des banques. La deuxième journée sera consacrée aux menaces spécifiques à chaque secteur, en se concentrant sur les services financiers, les télécommunications, les expériences numériques, la blockchain et la cybersécurité.

Des intervenants clés de l'ONUDC, de Google et des services secrets américains apporteront leurs éclairages. Le sommet dévoilera le rapport sur l'état mondial des escroqueries 2024, qui analyse les tendances et les effets actuels. Les participants peuvent s'inscrire sur gasa.org/gass-2024-americas.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Anti-Scam Alliance