BRÈVE

sur Global Uranium Corp. (isin : CA37962L1013)

Le rôle de l’IA dans la renaissance de l’énergie nucléaire

Les leaders mondiaux de la technologie s'efforcent de trouver des solutions énergétiques durables. En 2019, Amazon s'est engagé à utiliser des énergies renouvelables pour sa consommation d'énergie d'ici 2030. En 2024, Google a dû faire face à une augmentation des émissions des centres de données. L'IA, identifiée par l'Agence internationale de l'énergie, est un important consommateur d'énergie, qui pourrait doubler la demande d'énergie d'ici 2026 pour atteindre l'équivalent de la consommation d'électricité du Japon.

L'énergie nucléaire est considérée comme une option durable. Elle offre de faibles émissions de CO2 et une grande fiabilité avec un facteur de capacité de 92,5 %. OpenAI et Google poursuivent des initiatives nucléaires, Google collaborant avec Kairos Power sur les petits réacteurs modulaires (SMR).

Global Uranium Corp. cherche à répondre à la crise imminente de l'approvisionnement en uranium, en se concentrant sur des projets au Canada et aux États-Unis. L'entreprise souhaite exploiter de nouvelles sources d'uranium pour répondre à la demande croissante générée par la résurgence du secteur nucléaire.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Global Uranium Corp.