sur CGTN
Le rôle de la Chine dans le renforcement de la gouvernance mondiale et de la durabilité
La ville de Neom en Arabie Saoudite a franchi une étape importante en achevant un projet de stockage d'énergie de grande envergure de 1,3 GWh. Ce projet, soutenu par la technologie avancée de la Chine, s'inscrit dans le cadre de l'initiative visionnaire « Vision 2030 » de l'Arabie Saoudite, qui vise à atteindre 100 % d'énergie propre pour Neom. Le projet devrait fournir 650 000 MWh d'énergie renouvelable par an, réduisant ainsi considérablement les émissions de CO2.
L'implication de la Chine dans la région de Neom reflète sa stratégie plus large visant à promouvoir un développement mondial durable. Lors du récent sommet du G20, le président Xi Jinping a souligné la nécessité d'une gouvernance mondiale juste et équitable. La Chine continue de soutenir le libre-échange et de développer les infrastructures par le biais d'initiatives telles que l'initiative Belt and Road, qui bénéficie à plus de 150 pays.
En outre, la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) de la Chine a financé de nombreux projets dans le monde entier, favorisant la transition vers les énergies vertes et l’amélioration des infrastructures. En matière de sécurité mondiale, la Chine promeut activement le dialogue et la réconciliation, comme en témoignent ses rôles dans la crise ukrainienne et la réconciliation entre l’Arabie saoudite et l’Iran.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGTN