sur First 5 Association Of CA
Le réseau First 5 répond au budget de l'État ayant un impact sur les plus jeunes enfants de Californie
SACRAMENTO, Californie / ACCESSWIRE / 1er juillet 2024 / Le réseau First 5 a exprimé aujourd'hui un mélange de soutien et de prudence suite au budget de l'État signé par le gouverneur Gavin Newsom. Malgré un déficit budgétaire sans précédent, d’importants investissements dans la petite enfance seront maintenus ou élargis. Il s’agit notamment du financement de 11 000 nouvelles places en garderie et du maintien du financement de la couverture médicale des soins de santé, des navigateurs d’inscription en santé et des agents de santé communautaires.
Le réseau est préoccupé par le retard dans l'éligibilité continue à la couverture médicale pour les enfants de la naissance à l'âge de cinq ans, qui commence en 2026. Le réseau exhortera l'État à soumettre cette année une demande de dérogation fédérale pour une couverture continue.
Malgré les réductions du financement du programme de visites à domicile CalWORKs, le réseau First 5 apprécie les efforts de la législature et de l'administration pour minimiser les impacts sur la prestation de services et le personnel.
"Ce budget de l'État augmentera la pression sur les communautés locales pour qu'elles fournissent davantage de services avec moins de financement", a déclaré Avo Makdessian, directeur exécutif de l'association First 5.
Le réseau First 5 reste déterminé à garantir les droits et services fondamentaux pour les enfants de la période prénatale à cinq ans malgré les défis budgétaires. Ils visent à travailler avec l'administration pour minimiser l'impact sur les enfants et donner la priorité aux plus jeunes résidents de Californie et à leurs familles dans les futurs budgets.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First 5 Association Of CA