sur Payment Systems Regulator
Le régulateur des systèmes de paiement annonce un rapport intermédiaire d'examen du marché
Le régulateur des systèmes de paiement (PSR) a publié un rapport intermédiaire suggérant que Mastercard et Visa ne font pas face à une concurrence effective dans la fourniture de services de système et de traitement aux acquéreurs. Ce manque de concurrence permet aux deux plus grands systèmes de cartes d'augmenter leurs prix, ce qui a entraîné des augmentations substantielles des frais au cours des cinq dernières années.
Le rapport souligne que les marchés des services de base et optionnels sont dominés par Mastercard et Visa, avec des alternatives efficaces limitées. En conséquence, les entreprises britanniques, qui dépendent de ces cartes pour 95 % de leurs transactions, sont contraintes de payer des frais croissants sans améliorer la qualité du service.
Le PSR a identifié la nécessité d’une meilleure transparence et de déclarations de prix plus claires. Les solutions potentielles incluent des rapports améliorés et des obligations pour Mastercard et Visa d'expliquer les changements de prix. Les commentaires sur le rapport sont sollicités jusqu'au 30 juillet 2024, avec un rapport final attendu au quatrième trimestre 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Payment Systems Regulator