sur HBM Healthcare Investments AG (isin : CH0012627250)
Le rapport semestriel sur les investissements dans le secteur de la santé de HBM montre des gains modestes malgré les défis liés aux devises
HBM Healthcare Investments AG a réalisé un bénéfice de CHF 23 millions au premier semestre de l'exercice 2024/2025, clos le 30 septembre 2024. La valeur nette d'inventaire par action a augmenté de 1,5 pour cent et le cours de l'action de 1,7 pour cent. Les contributions proviennent à la fois d'entreprises privées et publiques du portefeuille. Cependant, les fluctuations défavorables des taux de change ont eu un impact négatif de près de 5 pour cent sur la performance, malgré une couverture partielle du dollar américain par rapport au franc suisse.
Le portefeuille des sociétés cotées en bourse a enregistré une hausse nette de CHF 22 millions. Parmi les mouvements à la hausse notables figurent Cathay Biotech et Harmony Biosciences, qui ont chacune contribué à hauteur de CHF 8 millions, soutenues par les mesures économiques chinoises et les fortes ventes de Wakix®. En revanche, des sociétés comme Pacira BioSciences et ALX Oncology ont connu des baisses.
Les entreprises privées ont contribué à hauteur de 28 millions de francs, notamment l'acquisition de Yellow Jersey Therapeutics par Johnson & Johnson, qui a contribué à hauteur de 59 millions de francs. Bien que certaines valorisations aient diminué après les introductions en bourse, comme celles d'Alumis Therapeutics et de Fangzhou, d'autres comme Swixx BioPharma ont continué de croître.
La répartition des actifs a connu un changement, les sociétés publiques représentant désormais 49 pour cent des actifs, y compris celles autrefois privées, et les sociétés privées étant réduites à 32 pour cent des actifs.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HBM Healthcare Investments AG