sur Basler AG (isin : DE0005102008)
Le rapport financier sur neuf mois de Basler AG révèle des résultats mitigés
Basler AG, acteur majeur du traitement d'images pour les applications de vision par ordinateur, a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 136,7 millions d'euros, en baisse de 13 % par rapport aux 157,5 millions d'euros de l'année précédente. Malgré la baisse des ventes, les commandes entrantes ont augmenté de 4 % pour atteindre 133,5 millions d'euros.
L'EBITDA de la société a plus que doublé, atteignant 9,0 millions d'euros contre 3,3 millions d'euros l'année dernière. Les pertes avant impôts ont été réduites de 16,1 millions d'euros à 4,9 millions d'euros, ce qui se traduit par un taux de rendement avant impôts plus faible de -3,6 %.
Les défis tels que les incertitudes économiques mondiales et la baisse de la demande dans les secteurs clés, notamment en Chine et en Europe, ont eu un impact sur les résultats. En conséquence, Basler a ajusté ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 à 178-184 millions d'euros et prévoit un résultat avant impôts négatif compris entre 8 et 12 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Basler AG