BRÈVE

sur Rand Merchant Bank (RMB)

Le rapport de la Rand Merchant Bank met en évidence les principales destinations d’investissement en Afrique pour 2024

La Rand Merchant Bank (RMB) a publié son rapport 2024 sur les meilleures destinations d'investissement en Afrique. Le rapport a été créé en collaboration avec le Gordon Institute of Business Science et utilise une méthodologie mise à jour reflétant de nouvelles sources de données. Il vise à découvrir les moteurs du progrès et du potentiel d’investissement d’un pays.

Le rapport classe les Seychelles et Maurice comme les principales destinations d'investissement en Afrique, suivies par l'Égypte, l'Afrique du Sud et le Maroc. Les Seychelles sont en tête en raison de leurs niveaux élevés de liberté personnelle et de leur économie stable, tandis que Maurice est connue pour son innovation et sa liberté économique. La grande économie de l'Égypte, le paysage diversifié des investissements de l'Afrique du Sud, ainsi que la connectivité et la stabilité du Maroc contribuent à leur classement élevé.

Le rapport classe les pays en cinq archétypes d'investissement : les highflyers, les autorisations pour le décollage, les personnes à potentiel, les connecteurs mondiaux et les baby-boomers à faible base. Il souligne également l’importance des investissements dans les infrastructures et de la bonne gouvernance pour une croissance durable.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rand Merchant Bank (RMB)