BRÈVE

sur NACC Thailand

Le président du NACC Thaïlande préconise les technologies innovantes pour lutter contre la corruption lors de la conférence sur l'Asie du Sud-Est

Le 7 juin 2024, l'hôtel S31 de Bangkok a accueilli la deuxième conférence internationale sur les innovations anti-corruption en Asie du Sud-Est. Organisé par la Commission nationale anti-corruption (NACC) de Thaïlande, l'événement a présenté des technologies et des stratégies avancées conçues pour lutter contre la corruption dans la région.

Le général de police Watcharapol Prasarnrajkit, président du NACC, a souligné l'utilisation de la technologie géoinformatique dans la lutte contre la corruption. Son discours a détaillé comment le NACC a utilisé cette technologie pour supprimer la corruption, prévenir de futurs cas et inspecter les actifs et les passifs.

La conférence a réuni des experts de renom, dont le professeur Matthew C. Stephenson de la Harvard Law School et Mme Annika Wythes de l'ONUDC. Les panels ont abordé des sujets tels que le rôle des données ouvertes dans la promotion de la transparence et l'impact de la corruption sur la criminalité transnationale organisée.

Les événements de réseautage ont permis aux participants de se connecter et d'explorer de nouvelles technologies anti-corruption. Diverses organisations, dont le Knowledge Hub for Regional Anti-Corruption, l'ONUDC, ACT et CAC, ont collaboré pour faire de cette conférence un succès. L'événement a été retransmis en direct dans le monde entier sur les chaînes officielles du NACC.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NACC Thailand