BRÈVE

sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)

Le PDG Markus Lesser quittera PNE AG en juillet

Markus Lesser, PDG du principal fournisseur de solutions d'énergie propre PNE AG, a annoncé son intention de démissionner de son poste à compter de fin juillet 2024. La décision, motivée par des raisons personnelles, verra Lesser se retirer de son poste de membre et de président du conseil d'administration. Président du Directoire. Le conseil de surveillance de PNE AG a pris acte de sa démission et devrait entamer des discussions en vue d'une résiliation anticipée de son contrat de travail tout en recherchant un successeur approprié pour le rôle de PDG.

Per Hornung Pedersen, président du conseil de surveillance, a exprimé ses regrets concernant la décision de Lesser, mais a souligné la croissance et l'augmentation de valeur significatives que PNE AG a connues sous sa direction. Le mandat de Lesser a vu l'entreprise évoluer d'un simple développeur de parcs éoliens à un fournisseur complet de solutions d'énergie propre et un producteur d'électricité indépendant. Ses initiatives stratégiques, notamment la mise en œuvre réussie de la stratégie de mise à l'échelle et son expansion, Scale up 2.0, ont considérablement renforcé le modèle commercial de PNE AG et étendu son portefeuille de projets à 19 GW/GWc. L'entreprise dispose désormais d'un portefeuille de parcs éoliens opérationnels ou en construction de 650 MW.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG