sur Sound Money Defense League
Le Nebraska met en œuvre des réformes fiscales sur les métaux précieux et déclare sa position sur les CBDC
Le Nebraska a officiellement aboli les impôts sur les plus-values sur les transactions d'or et d'argent, le gouverneur Jim Pillen approuvant la législation le 26 avril 2024. Cette décision positionne le Nebraska comme le douzième État à éliminer ces taxes, s'alignant sur les efforts déployés par plusieurs États pour lutter contre l'inflation et protéger valeurs des actifs par rapport à la politique monétaire fédérale.
La loi, exprimée dans la LB 1317, introduit également des définitions essentielles qui excluent la reconnaissance des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) comme monnaie légale au sein de l'État. Cette définition fait partie d’un débat national plus large et des efforts déployés par divers États pour évaluer et potentiellement réglementer le déploiement des monnaies numériques par les institutions financières centrales.
Avec cette loi, le Nebraska contourne l'impôt sur les plus-values sur les métaux précieux au niveau de l'État, une décision qui reflète la reconnaissance croissante des métaux non seulement comme véhicules d'investissement mais comme instruments monétaires fondamentaux. Des États comme l’Arkansas, l’Arizona et l’Utah ont récemment adopté des lois similaires, prévoyant une résurgence de l’adoption de l’or et de l’argent comme options monétaires solides dans un contexte d’inflation croissante alimentée par les politiques de la Réserve fédérale.
La position du Nebraska sur les CBDC ajoute une autre couche à ce discours financier, comme l'a décrit le sénateur Ben Hansen et en témoigne le nouveau langage juridique. En définissant les CBDC comme n'étant pas considérées comme monnaie légale, le Nebraska rejoint une poignée d'États fixant de manière préventive des limites à l'adoption et à l'application des monnaies numériques par les banques centrales.
À mesure que les paysages financier et législatif du Nebraska évoluent, ces développements pourraient influencer considérablement la trajectoire économique de l'État et ses interactions avec les politiques financières fédérales et l'espace monétaire numérique en plein essor.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sound Money Defense League