BRÈVE

sur Music Performance Trust Fund

Le Music Performance Trust Fund stimule l'appréciation du jazz avec 1,1 million de dollars de subventions

Le Music Performance Trust Fund (MPTF), une organisation à but non lucratif vouée à l'amélioration de la vie communautaire par la musique, a récemment conclu sa célébration du Mois d'appréciation du jazz (JAM), en distribuant 1,1 million de dollars de subventions. Cette initiative a soutenu 770 événements musicaux en direct gratuits partout en Amérique du Nord.

Les événements d'avril ont réuni près de 5 000 musiciens professionnels dans 78 marchés, notamment Honolulu, Saskatoon et la Nouvelle-Orléans. Les lieux allaient des parcs aux centres communautaires, avec 66 représentations diffusées en direct sur la page Facebook du MPTF. Ces événements étaient principalement financés par de grandes maisons de disques telles que Sony Music et Universal Music Group.

Dan Beck, administrateur du MPTF, a souligné la croissance de l'initiative JAM, en particulier après la pandémie, saluant les efforts de coordination de la Fédération américaine des musiciens. L'initiative a connu une croissance significative depuis 2019, passant de 125 à 770 événements en 2024. Une notoriété supplémentaire a été acquise grâce à des partenaires médiatiques comme Allaboutjazz.com et Jazznearyou.com, améliorant ainsi la sensibilisation et l'engagement des passionnés de jazz.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Music Performance Trust Fund