BRÈVE

sur Music Performance Trust Fund

Le Music Performance Trust Fund célèbre dix ans de subventions MusicianFest pour les seniors

Le MusicianFest du Music Performance Trust Fund (MPTF) commémore une décennie d'enrichissement de la vie des personnes âgées grâce à la musique live. Depuis sa création, l'initiative a investi plus de 2,5 millions de dollars, parrainant plus de 7 500 représentations dans des centres pour personnes âgées, des résidences pour personnes âgées assistées et des hôpitaux.

En 2014, l'artiste Rosanne Cash, lauréate d'un Grammy Award, et Dan Beck, administrateur du MPTF, ont lancé la première représentation du MusicianFest. Le programme, dirigé par Samantha Ramos, a fait appel aux bureaux syndicaux locaux de la Fédération américaine des musiciens, qui ont joué un rôle crucial dans l'organisation de ces événements. Près de 10 000 paiements ont été versés aux musiciens, bénéficiant à plus de 375 000 personnes âgées.

Malgré les défis posés par la pandémie de Covid, MusicianFest a continué à proposer des spectacles, en tirant parti des diffusions en direct et des concerts en plein air. En 2019, MPTF a produit un documentaire mettant en valeur l'impact de la musique sur le bien-être des personnes âgées. Le Fonds fiduciaire soutient également l'éducation musicale, les événements communautaires et les bourses d'études.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Music Performance Trust Fund